26 octobre 2009

Lost

"Lost" c'est certainement le mot qui résume le mieux notre Dimanche passé dans la vallée de la Gordolasque.

Le week-end avait pourtant démarré normalement avec la découverte le Samedi du secteur récent dénommé ChouchouPlace à Gréolières.

Kiki enthousiaste avait décidé de ne pas en rester là et c'est après son septième carpaccio (si, si, le carpaccio est à volonté au Bistrot Romain de Nice) qu'il nous a convaincu d'ignorer le passage à l'heure d'hiver et de tenter une petite randonnée afin de profiter des couleurs de l'automne.

Après moultes discussions nos pas nous ont donc guidés vers la vallée de la Gordolasque où nous avions prévu d'emprunter un itinéraire de randonnée à Ski pour passer le Pas des Conques et éventuellement atteindre le Mont des Merveilles.

Tout cela c'était sans compter sur l'hostilité de la nature qui s'est minutieusement acharnée à mettre des obstacles sur notre parcours. On a même croisé des champignons ... Les Dieux étaient manifestement contre nous!

Bref, je l'avoue à contre coeur, nous n'avons vu ni le sommet ni le pas des Conques. On s'est une fois encore trompé d'itinéraire pendant la montée et malgré tous nos efforts (on a "bartassé" comme des sangliers) nous ne sommes jamais parvenus à trouver le chemin qui était censé nous permettre un retour pépère.

Le temps passe très vite et on avait pas vraiment envie de passer la nuit dehors. On a donc cherché dans tous les sens comment redescendre sans faire du "Base Jump" et on a finalement opté pour un couloir herbeux et humide qui n'avait certainement jamais été emprunté par l'homme! ... A moins qu'il y ait d'autres attardés pratiquant la randonnée :)

De Gréolières - ChouchouPLace


De Gréolières - ChouchouPLace


De Gréolières - ChouchouPLace


De Lost


De Lost


De Lost


De Lost



De Lost


De Lost


De Lost


De Lost


De Lost


De Lost


De Lost